Nouvelle Année

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année à venir.
Par la même nous revenons brièvement sur la saison, cette année peut être encore plus que d’autres nous sommes passés d’un extrême à l’autre après une pluie discontinues jusqu’en juin nous avons subis une sécheresse de mi juillet à fin septembre. Il va s’en dire que ce n’est pas l’idéal pour les légumes.
Dans les faits marquant de l’année il y a notre engagement au label Agriculture Biologique en date du 12 avril 2018.
fiche annuaire agence bio

Nous cultivons donc 1 hectare en maraichage sur sol vivant en non travail du sol selon le principe de l’agriculture biologique (bien que nous n’ayons jamais utilisé de produits chimique il fallait le valider auprès d’un organisme).

Pour 2019, les objectifs sont de continuer à augmenter la production pour répondre à une demande de plus en plus importante.
Nous avons une nouvelle parcelles de griffes d’asperge qui va entrer dans sa première année de production, il y aura donc beaucoup plus d’asperges disponible cette année.
Les mûres géantes arrivent également à leur première année de grosses production, il va nous être plus aisé de satisfaire tout le monde.
Nous avons commandé le triple de plants de fraisiers par rapport à l’année passée, il y aura donc aussi bien plus de fraises.

Grâce à notre méthode de production les sols gagnent en fertilité, ce qui fait que globalement nous réussissons mieux toutes les cultures.
Dans l’hiver en plus de paillage, nous faisons pousser un couvert végétal afin que le sol soit encore plus vivant.

Ici seront plantés des fraisiers en avril


Il nous reste cependant à améliorer notre production de carottes, on va y mettre plus d’énergie pour relever ce challenge.

Autre nouvelle qui ne concerne pas les légumes mais qui va plaire à certain, pour accompagner les légumes, vous aurez dans le futur accès à de la viande Bovine de race Aberdeen Angus , en effet fin décembre le premier couple est arrivé Ombre et Orage.

Encore une fois nous vous présentons nos meilleurs vœux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *